jeudi 12 décembre 2013

Ce que vous devez dire à vos clients inquiets de l'arrêt de la livraison porte-à-porte

La nouvelle est tombée hier et a pris tout le monde par surprise : d’ici 5 ans, Postes Canada va cesser son service de livraison porte à porte et la livraison sera effectuée dans des boites postales communautaires (bpcomm).

Q : Que devez-vous répondre à vos clients qui vous demandent plus d’explications?

R : Tout d’abord, ne vous gênez pas pour leurs expliquer que ces décisions de l'employeur sont prises au National et que la section locale a appris la mauvaise nouvelle dans les médias en même temps qu'eux.

R : Expliquez-leurs que Postes Canada prévoit cesser la livraison porte-à-porte d’ici 5 ans et qu’il en résultera une baisse d’effectifs d’environ 30% comblée, d’après Postes Canada, par attrition.

R : Certains secteurs seront servis en bpcomm plus tôt que d’autres. On peut croire que les banlieues et les itinéraires résidentiels seront les premiers touchés.

R : De plus, le STTP National étudie la légalité de cette déréglementation.

Si ces réponses vous semblent incomplètes, relisez la réponse du premier paragraphe.

La lutte continue et nous avons besoin de l’appui de nos membres encore plus d’avant.