mercredi 17 avril 2013

Attention à la surutilisation des congés personnels




Comme vous avez dû vous en rendre compte, les gens profitent de leurs congés personnels et c’est bien ainsi.
Cependant, cela cause un nouveau problème : les heures supplémentaires obligatoires.
Et même si l’employeur semble effectuer les efforts nécessaires pour éviter aux gens des heures supplémentaires obligatoires sans avoir inscrit leur nom sur la liste de volontaires à faire des heures supplémentaires ou de la prolongation d’heures, le résultat reste le même, les gens sont forcés d’exécuter des heures supplémentaires.
Soyez prudents lorsque vous utilisez vos congés personnels. S’il vous arrivait une malchance et que tous vos congés étaient utilisés, vous devrez demander un congé spécial qui sera presque automatiquement refusé.

Sans solde et congé personnel

Avant de bénéficier d’un congé sans solde, vous devez écouler vos heures de congé personnel. L’employeur ne peut pas utiliser vos congés personnels pour combler les minutes de retard, s’il y a lieu.

AUX MEMBRES FFRS SEULEMENT

À tous les membres qui auraient dû s’absenter soit pour un congé sans solde, un congé parental, un congé en CSST, un congé de maladie non payé, un congé de naissance ou d’adoption, et qui n’auraient pas eu droit à l’indemnité de chaussures et ce, au cours de la période des années 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013, veuillez nous nous faire parvenir votre nom, numéro d’employée ou d’employé et le bureau auquel vous êtes attitré. Nous avons de besoin de ces renseignements afin de pouvoir faire suite au règlement du grief national qui a été gagné (N00-08-R0007).