mardi 19 février 2013

Postes Canada nous offre sa première édition de son festival du surtemps obligatoire !


Postes Canada aidé par son allié et complice le gouvernement conservateur de Stephen Harper nous a obligé à accepter la perte des contingents de maladies pour les remplacer par sept jours de congés personnels.

Le seul aspect positif est de ne plus  se faire demander en entrevue pour « discuter » de notre assiduité avec les superviseurs.

Depuis quelques semaines, à chaque lundi et à chaque vendredi, Postes Canada vous convie à participer à son festival de la 15.14. En plus de livrer votre itinéraire qui aura grossi suite à la restructuration, vous devrez accepter de livrer un gros tiers sur un autre route et peut-être même toutes les portes si vous êtes la dernière ou le dernier à choisir.

Quoi de plus réjouissant que d’arriver brûlé le lundi soir à la maison, de ne plus avoir de vie sociale parce que Postes Canada nous détruit un peu plus chaque jour et savoir qu’il nous reste encore quatre autres jours de livraison à travailler.

N’oubliez pas qu’à chaque fois que votre bureau obligera quelqu’un à livrer en heures supplémentaires obligatoires, informez votre déléguée ou délégué ou appelez la section locale pour que nous logions un grief.

Le festival bat actuellement son plein. Il se terminera prochainement pour recommencer à l’été quand le nombre de gens en vacances sera le plus élevé. 

L’employeur a voulu nous imposer les congés personnels, qu’il accepte de vivre avec maintenant, mais pas au détriment de nos membres.