lundi 14 mai 2012

Pas de P.R.É., mais plus de coupures de postes et un buffet à volonté

Comme vous avez dû le remarquer, Postes Canada procède à de nombreuses coupures sauvages. Plus que jamais, nos emplois sont menacés. D’ici 2014, tous les bureaux de la région de Québec auront été restructurés. Cela veut nécessairement dire que beaucoup d’itinéraires seront coupés et que les autres itinéraires grossiront.

Aux alentours de 2015, la poste moderne risque de faire son apparition à Québec, même si la Direction travaille fort pour nous faire croire le contraire.

Pendant que nos membres font les frais des coupures, la haute direction se paie de copieux buffets. En effet, les membres de la Direction se sont gavés de délicieuses victuailles au bureau de Léon-Harmel. Bizarrement, pour ce festin, Postes Canada avait de l’argent à débourser. Fêtaient-ils la réception de leur prime? Fort possible.

Une autre fermeture de comptoir

Après L’Ancienne-Lorette, la section locale a appris que c’était au tour de la station B de fermer ses portes. Une mascarade nommée consultation publique (comme si nous ne savions pas que la décision n’était pas déjà prise) se déroulera prochainement. À force de fermer des comptoirs postaux, est-ce que la prochaine étape sera de couper un poste de gestionnaire? Il me semble que c’est l’étape logique!